Actualités
24 Avr 2019

Force Hémato : appel à projet deadline 28 juin pour dépôt auprès du GFHT

Force Hémato est un fond de recherche en hématologie, mis en place par la SFH, avec la participation de la plupart des groupes de travail, dont le GFHT. Son objectif principal est d’aider au financement d’études difficilement finançables par des appels d’offres classiques.

Chacun des groupes de travail doit présélectionner un dossier, expertisé ensuite par les membres du conseil scientifique de Force Hémato. Les 4 projets sélectionnés seront financés de 50 000 euros.
L’appel à projets est téléchargeable ici (Appel à projets-I Force Hémato 2019) (un seul projet par équipe, plusieurs projets peuvent être soumis au sein d’une même unité de recherche si ceux-ci émanent d’équipes différentes, études de biologie reliées à des protocoles de recherche clinique ou études translationnelles, essais précoces avec des molécules non promues par l’industrie). Les dossiers reçus seront examinés par un jury indépendant choisi par le bureau du GFHT, qui choisira le dossier étiqueté GFHT à présenter au conseil scientifique de Force Hémato.

Procédure de soumission:

1/ Dossiers  à adresser avant le 28 juin 2019 au GFHT par mail à :
Virginie Siguret (virginie.siguret@aphp.fr), Pierre Morange (pierre.morange@ap-hm.fr) et Sophie Susen (sophie.susen@chru-lille.fr)

2/ Examen des dossiers par le jury choisi par le GFHT et choix d’un seul dossier qui sera présenté à Force Hémato le 15 juillet 2019